ACCUEIL Mecoprotect

MecoProtect, La force de l’action photocatalytique

Au fil du temps, corps gras et autres substances organiques se déposent sur les faces, fixant les particules de saleté et de poussière. Exposé au rayonnement UV, le revêtement photocatalytique MECOPROTECT® dégrade les molécules organiques pour les transformer en dioxyde de carbone et en eau. L’adhérence de particules non organiques est ainsi réduite.

Ecologique et durable

Le dioxyde de titane est une substance inoffensive pour la santé et l’environnement. Il est utilisé dans de nombreux domaines (médecine, cosmétique, …) et c’est même l’un des composants de base du dentifrice. L’action photocatalytique est permanente et n’est pas réduite dans le temps par le rayonnement UV. Le produit ne dégage pas de nanoparticules. L’utilisation et la transformation de bandes revêtues avec MECOPROTECT® est absolument sans danger.

Disponible dans toutes les couleurs

MECOPROTECT® s’applique comme une couche supplémentaire de peinture. Ce revêtement de protection formant un film ultrafin et pratiquement invisible est disponible dans tous les coloris et degrés de brillance. Les bandes revêtues avec MECOPROTECT® offrent d’excellentes performances de pliage et de déformation lors du profilage.

Activé par les UV

Les rayonnement UV rendent les revêtement MECOPROTECT® actif. L’activation est effective après quelques jours d’exposition en plein air. Le revêtement ne s’active pas lorsqu’il est exposé à l’intérieur.

Surface propre et sèche

L’activation du revêtement rend la surface hydrophile : l’eau forme alors un film uniformément réparti sur la surface. Résultat : le revêtement sèche très vite et les gouttes ne laissent pas de traces indésirables.