ACCUEIL Mecoprotect

MecoProtect, La force de l’action photocatalytique

Au fil du temps, corps gras et autres substances organiques se déposent sur les sur faces, fixant les particules de saleté et de poussière. Exposé au rayonnement UVA, le revêtement photocatalytique MECOPROTECT® dégrade les molécules organiques pour les transformer en dioxyde de carbone et en eau. L’adhérence de particules non organiques est ainsi réduite.

meco_differences.jpg

Autonettoyant

Découvrez notre nouvelle technologie !

Contrairement aux revêtements classiques hydrophobes, MECOPROTECT® devient très hydrophile une fois activé par un rayonnement UV. Une très faible quantité d’eau suffit alors pour humidifier totalement cette surface hydrophile et emporter les particules de saleté.


Pourquoi choisir MECOPROTECT®

icones_pollution.jpg

Pollution atmosphérique

En peu de temps, la pollution de l’air salit les sur faces, ce qui nécessite un entretien régulier et génère des coûts considérables en termes de nettoyage.

icones_sun.jpg

Action du soleil

Sous l’action du soleil, le revêtement photo catalytique au dioxyde de titane MECOPROTECT® entraîne la dégradation par oxydation des matières organiques. Un ensoleillement même indirect et une faible humidité déclenchent l‘action autonettoyante. Le revêtement TiO2 est même efficace sur les surfaces non exposées à la pluie.

 
icones_autonettoyage.jpg

Autonettoyage permanent

Une faible quantité d’eau (rosée…) suffit déjà pour évacuer les résidus de saleté sur la surface super-hydrophile. Les surfaces revêtues du MECOPROTECT® se nettoient elles mêmes en permanence et leur propreté est nettement prolongée.

 
icones_air.jpg

Purifie l'air

Le dioxyde de titane contenu dans le revêtement exerce une double action : il nettoie la surface et peut même éliminer des substances toxiques présentes dans l’air que nous respirons. Le TiO2 est un semi-conducteur. La lumière provoque à sa surface la formation de paires d’électrons, générant des radicaux CO2. Ces radicaux contribuent à transformer de nombreuses substances toxiques présentes dans l’air : les oxydes d’azote deviennent des nitrates inoffensifs, les COV donnent du CO2 et de l’eau, l’ozone se transforme en oxygène.

 
icones_money.jpg

Le temps c'est de l'argent !

Les surfaces MECOPROTECT® requièrent nettement moins de nettoyage. Le nettoyage des surfaces revêtues de MECOPROTECT® est nettement réduit. S’il arrive qu’un peu de saleté adhère encore à la surface, un simple rinçage à l’eau claire suffit généralement à lui rendre tout son éclat. Double avantage : les surfaces demeurent donc plus longtemps propres et les coûts d‘entretien des bâtiments diminuent.

 

Points forts

Disponible dans toutes les couleurs

MECOPROTECT® s’applique comme une couche supplémentaire de peinture. Ce revêtement de protection formant un film ultra-fin et pratiquement invisible est disponible dans tous les coloris et degrés de brillance. Les bandes revêtues avec MECOPROTECT® offrent d’excellentes performances de pliage et de déformation lors du profilage.

Écologique et durable

Le dioxyde de titane est une substance inoffensive pour la santé et l’environnement. Il est utilisé dans de nombreux domaines (médecine, cosmétique,...) et c’est même l‘un des composants de base du dentifrice. L’action photocatalytique est permanente et n’est pas réduite dans le temps par le rayonnement UV. Le produit ne dégage pas de nanoparticules. L’utilisation et la transformation de bandes revêtues avec MECOPROTECT® est absolument sans danger.

Activé par les UV

Les rayonnement UV rendent le revêtement MECOPROTECT® actif. L‘activation est effective après quelques jours d‘exposition en plein air. Le revêtement ne s’active pas lorsqu’il est exposé à l’intérieur.

Surface propre et sèche

L’activation du revêtement rend la surface hydrophile: l’eau forme alors un film uniformément réparti sur la surface. Résultat : le revêtement sèche très vite et les gouttes ne laissent pas de traces indésirables.