Bientôt un tiers d’électricité locale et renouvelable !

Grâce à une installation solaire photovoltaïque posée sur les toitures de ses halles industrielles et développée en contracting, Metalcolor consommera très prochainement de l’électricité produite sur son site.

Bientôt un tiers d’électricité locale et renouvelable !

Depuis de nombreuses années, Metalcolor agit en acteur responsable et respectueux de l’environnement. L’entreprise est certifiée ISO 14001 et 50001, et elle est également certifiée par l’Agence de l’énergie pour l’économie (AEnEC) pour son engagement volontaire pour améliorer sa performance énergétique en continu. Cet engagement se poursuit aujourd’hui en collaboration avec trois filiales du groupe Holdigaz pour le déploiement et l’exploitation de panneaux solaires photovoltaïques sur les toitures de l’usine.

Fournis par Energiapro SA, les quelques 5940 m2 de panneaux, installés par Agena SA, forment une centrale d’une puissance de 1116 kWc.
Le contrat conclu avec l’exploitant de l’installation, Holdigaz Production, permettra que 45% environ de la production soit consommée directement sur le site. Il est ainsi prévu qu’à partir de cet été, un tiers environ des besoins en électricité de Metalcolor seront couverts par cette source locale et renouvelable, avec des économies financières à la clé.

Morgane Bourdon
ISO & IMS Coordinator