L’emballage sans film étirable, la nouvelle norme

Les événements récents nous ont sensibilisés aux limites des ressources mondiales et aux perturbations potentielles dans l'approvisionnement et les voies de transport habituelles.

L’emballage sans film étirable, la nouvelle norme

Les événements récents nous ont sensibilisés aux limites des ressources mondiales et aux perturbations potentielles dans l'approvisionnement et les voies de transport habituelles. De plus, le changement climatique est devenu visible et les préoccupations environnementales s'accentuent.$

meconews07 - without strectch film.JPG

Dans ce contexte, la gestion des déchets, la durabilité et le recyclage sont plus que jamais une préoccupation majeure de la direction de Metalcolor, dans tous ses domaines d'activité. Dans un premier temps, nous avons donc remplacé les séparations en bois par des séparations en carton aux entre les rouleaux enduits chaque fois que c’était possible. Le carton présente des propriétés identiques, voire meilleures que le bois pour cet usage.

Dans un deuxième temps, nous vous avons consultés pour réévaluer le besoin d’un emballage par film étirable autour des palettes. La grande majorité d'entre vous a accepté de renoncer au film étirable pour faciliter le recyclage ou l'élimination des matériaux d'emballage et réduire ainsi les coûts d'élimination. Metalcolor s’en félicite et vous remercie de votre contribution.

Ursus Boeni
Area Sales Manager

ID: 412