MECOPROTECT

Easy to clean !

Metalcolor_mockup_mecoprotect.jpg
Exclusivité

La force de l’action photocatalytique

MECOPROTECT® est une technologie exclusive Metalcolor, élaborée afin de faciliter l’entretien de vos surfaces revêtues et d’offrir une protection longue durée à votre produit.

Téléchargez notre brochure

Adhérence réduite

Mecoprotect®

Contrairement aux revêtements classiques hydrophobes, MECOPROTECT® devient très hydrophile une fois activé par un rayonnement UV.
Une très faible quantité d’eau suffit alors pour humidifier totalement cette surface hydrophile et emporter les particules de saleté.

autonettoyant.jpg
Easy to clean

Un revêtement photocatalytique

Au fil du temps, corps gras et autres substances organiques se déposent sur les surfaces, fixant les particules de saleté et de poussière. Exposé au rayonnement UV, le revêtement photocatalytique MECOPROTECT® dégrade les molécules organiques pour les transformer en dioxyde de carbone et en eau. L’adhérence de particules non organiques est ainsi réduite.

Why MECOPROTECT®

pollution_atmospherique.png

Pollution atmosphérique

En peu de temps, la pollution de l’air salit les surfaces, ce qui nécessite un entretien régulier et génère des coûts considérables en termes de nettoyage.

autonettoyage_permanent.png

Easy to clean

Une faible quantité d’eau suffit déjà pour nettoyer la surface super-hydrophile des particules de saleté.

Les surfaces revêtues du MECOPROTECT® peuvent se nettoyer facilement et restent considérablement propres lorsqu’elles sont exposées à la pluie.

purifie_air.png

Purifie l'air

Le dioxyde de titane contenu dans le revêtement exerce une double action : il rend la surface facile à nettoyer et peut même éliminer des substances toxiques présentes dans l’air. Le TiO2 est un semi-conducteur. La lumière provoque à sa surface la formation de paires d’électrons, générant des radicaux CO2. Ils contribuent à transformer de nombreuses substances toxiques présentes dans l’air : les oxydes d’azote deviennent des nitrates inoffensifs, les COV donnent du CO2 et de l’eau, l’ozone se transforme en oxygène.

action_du_soleil.png

Action du Soleil

Sous l’action du soleil, le revêtement photocatalytique au dioxyde de titane MECOPROTECT® entraine la dégradation par oxydation des matières organiques.

Le revêtement TiO2 a même des propriétés autonettoyantes sur les surfaces exposées à la pluie.

temps_argent.png

Le temps c'est de l'argent !

Les surfaces MECOPROTECT® requièrent nettement moins de nettoyage. Le nettoyage des surfaces revêtues de MECOPROTECT® est nettement réduit. S’il arrive qu’un peu de saleté adhère encore à la surface, un simple rinçage à l’eau claire suffit généralement à lui rendre tout son éclat. Double avantage : les surfaces demeurent donc plus longtemps propres et les coûts d’entretien des bâtiments diminuent.

Highlights

1

Écologique et durable

Le dioxyde de titane est une substance inoffensive pour la santé et l’environnement. Il est utilisé dans de nombreux domaines (médecine, cosmétique, ...) et c’est même l'un des composants de base du dentifrice. L’action photocatalytique est permanente et n’est pas réduite dans le temps par le rayonnement UV. Le produit ne dégage pas de nanoparticules. L’utilisation et la transformation de bandes revêtues avec MECOPROTECT® est absolument sans danger.

2

Activé par les UV

Les rayonnement UV rendent le revêtement MECOPROTECT® actif. L'activation est effective après quelques jours d‘exposition en plein air. Le revêtement ne s’active pas lorsqu’il est exposé à l’intérieur.

3

Surface propre et sèche

L’activation du revêtement rend la surface hydrophile: l’eau forme alors un film uniformément réparti sur la surface. Résultat : le revêtement sèche très vite et les gouttes ne laissent pas de traces indésirables.

Watch the video

Click on the picture to watch the video

video_mecoprotect.jpg

Download the brochure

Click on the picture to download the brochure

brochure_mecoprotect.jpg
ID: 196