rt.png

ACCUEIL Savoir-faire

img_col10.jpg

CONCEPT DE PRODUCTION

Fabriquer du sur-mesure dans un délai court est notre première ambition. Nous disposons de deux lignes de laquage qui ont une largeur maximale de 720 et 450 mm pour une épaisseur de 0.18 à 1.50 mm. Ce concept de production unique nous permet de développer et fabriquer des produits correspondants à chaque application finale, pour des lots compris entre plusieurs dizaines de tonnes et 100 kilos.

Notre gamme de produits couvre non seulement les vernis lisses et grainés en qualité polyester et polyuréthane/polyamide dans toutes les teintes, mais également les revêtements particuliers comme les colles thermoplastiques, les vernis à effets spéciaux, les peintures pour gravure au laser et les surfaces adaptées à la sérigraphie.


img_col08.jpg

Maîtrise qualité

Certifiée ISO 9001 depuis l’an 2000, Metalcolor réalise chaque année d’importants investissements dans les appareils de contrôle et de mesure.

Comme la qualité n’est pas uniquement une affaire d’équipement, nous avons initié au sein de notre organisation un processus d’amélioration continue, basé sur le principe du KAIZEN. Véritable culture d’entreprise, cette démarche mobilise tous les échelons de nos collaborateurs.

img_col03.jpg

Mixing

Metalcolor est l’une des rares entreprises de thermolaquage en Europe à posséder sa propre unité de fabrication de peintures. Elle met ainsi à disposition un nombre infini de couleurs et ceci dans différentes gammes de finitions, également destinées à des systèmes sans chrome et sans plomb.

Notre concept de mélange de peintures modernes s’appuie sur un logiciel unique dédié à la formulation de teintes et au recyclage des excédents. Ce système nous permet de réaliser des couleurs sur mesure avec des délais très courts tout en limitant notre impact sur l’environnement.

Besoin d’échantillons de couleurs sur métal rapidement ?

Metalcolor vous les fournit sans problèmes. Et si cela ne permet toujours pas à votre client de se décider, nous vous livrons volontiers un rouleau d’essai.